Si vous êtes intéressé à présenter une de nos productions, merci de contacter Maxime Pouliot à l’adresse : maxime@lesimpairs.ca

Spectacles disponibles

Dick the turd

Réécriture de Richard III de Shakespeare
sous la forme d’un gala de lutte contemporaine : Le gala EnglandMania.
Texte: Écriture collective de toute la distribution
Mise en scène : Élisabeth Coulon-Lafleur

Dick the Turd est une tragi-comédie québécoise à saveur sportive. C’est une réécriture de la pièce Richard III de William Shakespeare sous la forme d’un gala de lutte contemporain. Acrobaties et personnages plus grands que nature sont au rendez-vous.

À l’origine, Dick the Turd, c’est d’abord et avant tout de jeunes acteur·trice·s, scénographes et cinéastes de la relève qui ont un intérêt prononcé pour l’univers de la lutte de la WWE et pour les classiques théâtraux. Puisque la lutte est un art vivant à part entière, il semblait naturel pour l’équipe de lui donner une voix théâtrale.

Dick the Turd se démarque par son approche festive qui réussit à rejoindre de nouveaux publics à chaque représentation. Renouant avec le théâtre élisabéthain et la poésie baroque de Shakespeare, le langage y est familier et le public est invité à réagir haut et fort. Le désir de l’équipe : initier les amoureux du théâtre de répertoire au monde de la lutte et les fans de lutte, au monde du théâtre.

La pièce est produite par la compagnie Les Impairs en collaboration avec le Collectif Moutarde Forte.


Captation au Zoofest (2019)

Veuillez contacter Maxime Pouliot pour le mot de passe Vimeo.
maxime@lesimpairs.ca

Résidence au Théâtre Aux Écuries (2021)

Veuillez contacter Maxime Pouliot pour le mot de passe Vimeo.
maxime@lesimpairs.ca